Une 4è top joueuse belge à Castors Braine

Après Emmeline Leblon qui prolonge et les arrivées de Nastja Claessens et Ine Joris, nous sommes ravis d’accueillir une 4è joueuse belge qui frappe elle aussi à la porte de l’équipe nationale et qui est d’ailleurs reprise dans le groupe des 16 Belgian Cats. Morgane Armant (23 ans, 1m90) a choisi le projet de Castors Braine pour poursuivre le développement de sa carrière.

A l’exception d’une courte parenthèse à Liège, Morgane a grandi et joué dans des clubs français : à Nantes, Nice et Montbrison et surtout, en Ligue 1 à Hainaut St Amand (que nous avions rencontré en Eurocup en 2020). Cette saison à St Amand, Morgane Armant a tourné en moyenne à 15 min, 4,5 pts et 2 rebonds par match. Elle constituera un renfort de choix au centre de la raquette. De par sa taille et son physique, Morgane est capable de jouer face ou dos au panier, elle est très mobile et puissante et elle apportera à l’équipe un point de fixation intérieur et du rebond, mais également de la percussion et de l’adresse extérieure.

Avec la Castors Braine Académie qui collectionne les succès (titre U19, Montée en R2 et en lice pour une montée en R1), l’arrivée de jeunes joueuses belges déjà au Top concrétise la volonté de Castors Braine de développer ses racines en Belgique sur le long terme. Elles seront encadrées sur le terrain et en dehors pour assurer leur progression et celle du club.

Bienvenue à Castors Braine, Morgane !